Journée de rentrée des bénévoles, Samedi 27 sept. 2014

miniature-galette-rois-23-	janv-2016

40 bénévoles ont participé le samedi 27 septembre salle Santos Dumont à la traditionnelle journée de rentrée : salutaires retrouvailles après la période des vacances. C’est toujours un moment très convivial où les bénévoles, anciens comme nouveaux, prennent plaisir à se retrouver, se découvrir, échanger, rire… et se sustenter.

 

La journée débuta par les informations de notre nouvelle coordinatrice Valérie GRANDPIERRE et de Sophie VEIRAS notre responsable de la formation des futurs bénévoles.

 

Connaissant les thèmes très austères abordés dans le champ de notre association (la fin de vie, le mourir, la maladie, la vieillesse… ) un observateur serait très surpris de l’ambiance joyeuse de ces rencontres.

 

Néanmoins l’intériorité n’est jamais très loin et au cours de cette journée, la participation de Hilaire BABARIT formateur à Jalmalv, a donné lieu à une conférence-débat sur le thème "m’engager dans l’accompagnement en fin de vie, au risque de m’ouvrir à l’évolution de ma propre vie".

 

Ce sujet a donné lieu à de nombreux échanges, tant il est vrai que dans l’accompagnement, le bénévole est à la fois "accompagnant-accompagné". L’humanité de l’autre, rejoint ma propre humanité. Ce regard de l’autre fait bouger l’évolution de ma propre vie… mon propre chemin peut être modifié, enrichi par le chemin de l’autre.